Publications récentes :

Editions Presse du Châtelet 18 septembre 2018
« L’humanité fait-elle fausse route ? »
Cette question est à l’origine des entretiens qui réunirent, entre avril et septembre 1980, Krishnamurti et le physicien David Bohm, proche d’Einstein, deux hommes aux approches philosophiques très différentes.
Au fil d’un dialogue exigeant, Krishnamurti et Bohm s’interrogent sur l’origine des conflits humains, explorant les concepts de perception, d’illusion, d’éveil et de transcendance. La nature de l’existence, selon eux, ne peut être approchée qu’à partir de la perception directe, lorsque l’esprit, silencieux et vide de pensées, atteint une forme de vision pénétrante.
Cette édition définitive inclut deux conversations sur le futur de l’humanité, publiées naguère séparément.
A ce livre est joint le DVD du dialogue filmé le 18 septembre 1980 et sous-titré en français « La fin du savoir psychologique » (durée 55′).

Synchronique Editions 13 novembre 2019
La violence « est comme une pierre jetée dans un lac : les vagues se propagent en cercles concentriques au centre desquels se trouve le « moi ». Tant que le « moi » survit sous quelque forme que ce soit, grossière ou très subtile, il ne peut y avoir que violence », nous dit Krishnamurti. Le philosophe nous invite à remonter aux racines de la violence individuelle et collective, pour nous en affranchir et voir apparaitre la paix et l’amour. Krishnamurti aborde également, au cours des treize entretiens réunis dans cet ouvrage, les questions de la liberté, de la révolution intérieure et de la spiritualité authentique. Le DVD (sous-titré en français) d’un entretien enregistré en 1980 à Ojai, en Californie, élargit et complète le texte.
Futures publications traduites en français :
« Can the Mind be Quiet? » Editions Stock, parution second semestre 2020.
« What Are You Doing With Your life? » Editions Press du Châtelet, parution second semestre 2020
Il existe de très nombreux ouvrages de Krishnamurti en français dont :
